76 Rue Châteaubriand
22104 Dinan

Reprise d’activité progressive, maîtrisée et sécurisée

26 Mai.

L’absence de soins sur une trop longue période est préjudiciable pour la santé des habitants du territoire et peut avoir également de lourdes conséquences sanitaires. Aussi à compter du 11 mai, avec l’accord de l’Agence régionale de Santé Bretagne la Clinique du Pays de Rance a repris ses activités médico-chirurgicales.

« Conformément à la demande du Directeur général de l’Agence Régionale de San- té, la Clinique du Pays de Rance a organisé sa reprise d’activité de manière coordonnée avec les acteurs du territoire de Santé. Il s’agit d’une reprise d’activité progressive, maîtrisée et sécurisée » souligne Stéphanie Briantais, directrice de la Clinique du Pays de Rance.

Cette reprise d’activité des consultations et opérations programmées respecte l’ensemble des mesures barrières avec une réévaluation hebdomadaire et à chaque fois que nécessaire en fonction de la situation sanitaire

« La reprise s’applique à toutes les activités médicales et chirurgicales dans l’intérêt des patients qui seront, bien entendu, clairement informés par leur médecin, poursuit Stéphanie Briantais. Cette reprise s’effectue dans le respect des gestes barrières et de distanciation sociale. C’est pourquoi, les visites aux patients restent l’exception à ce stade. »

Ainsi, le port du masque est donc systématique pour les patients et les professionnels ; des circuits spécifiques ont été mis en place dès l’entrée de la Clinique pour réguler les flux ; l’espace d’accueil a été aménagé ; des solutions hydroalcooliques seront proposées et l’ensemble des locaux et matériels font l’objet d’une désinfection rigoureuse.

« Il ne faut pas négliger sa santé malgré la crise du Covid-19. Il est important de se soigner et de consulter. Aujourd’hui, l’ensemble du personnel de la Clinique, soignants et non-soignants, peut garantir à nos patients un accueil et une prise en charge dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire. Nous restons, bien entendu, vigilant à l’évolution de la situation et sommes en mesure de réajuster à tout moment notre organisation, souligne Stéphanie Briantais.

Pour en savoir plus, consultez l’entretien de Stéphanie Briantais, directrice de la Clinique du Pays de Rance, et du Docteur Thomas Guillan, Président du Comité Médical de l’établissement, accordé à Ouest-France le 22 mai 2020 : https://www.ouest-france.fr/bretagne/dinan-22100/dinan-reprise-de-la-clinique-nous-protegeons-nos-patients-avec-de-l-organisation-6843029

© 2020 Clinique du Pays de Rance // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink