76 Rue Châteaubriand
22104 Dinan

La Clinique du Pays de Rance innove avec une application de suivi pour les patients Covid-19

07 Mai.

Le Groupe Vivalto Santé déploie actuellement au sein de ses établissements de Santé, dont la Clinique du Pays de Rance, une nouvelle application éditée par la société spécialisée en logiciels e-santé Domicalis. Cette application, Ambulis Covid-19, est un outil de suivi sécurisé qui permet aux praticiens des cliniques de suivre les patients Covid-19 à leur domicile. 

Sa mise en oeuvre rapide favorisera la gestion de la crise sanitaire dans les établissements de santé en : 

• Réservant les lits d’hospitalisation aux cas les plus graves tout en sécurisant le retour au domicile des patients ; 

• Apportant une solution aux patients à domicile tout en limitant leurs déplacements, réduisant ainsi les risques de propagation ; 

• Proposant un suivi en continu les patients chroniques Covid ou non Covid de l’établissement ayant besoin de soins, tout en évitant à ces patients fragiles de se rendre dans des établissements 

Le mode opératoire pour le patient s’avère extrêmement simple. Ce dernier est invité à répondre aux questions qu’il reçoit quotidiennement via un simple SMS, un lien internet sécurisé ou encore depuis une application sur son smartphone. Une plateforme de suivi recueille ainsi ses constantes et suit l’évolution de ses symptômes. En cas de besoin, l’équipe médicale alertée par la plateforme peut prendre contact avec lui et décider de la suite à donner : consultation médicale, hospitalisation. 

Le Groupe Vivalto Santé, grâce à ce nouveau projet soutenu par la Coalition Innovation Santé, en pleine crise sanitaire, démontre ainsi une nouvelle fois sa volonté de s’affirmer comme un Groupe innovant, toujours à la recherche des meilleures solutions pour prendre soin des malades qui s’adressent à lui, quel que soit le contexte !

© 2020 Clinique du Pays de Rance // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink