76 Rue Châteaubriand
22104 Dinan

Covid-19 : la situation

18 Mar.

Dernière mise à jour le 18 mars

Conformément aux directives nationales relatives à la prévention du risque épidémique lié au coronavirus « CoVid-19 », la Clinique du Pays de la Rance met en œuvre toutes les mesures possibles, visant à protéger vos proches accueillis dans l’établissement ainsi que le personnel de santé qui en ont la charge, ainsi :

  • Les visites auprès des patients sont désormais interdites.
  • Les déplacements au sein de l’établissement sont limités au strict nécessaire.

La Clinique a mis en place une zone de tri Covid-19, permettant ainsi à chaque personne qui entre de répondre à un questionnaire santé et une prise de température :

  • En cas de suspicion, il vous sera demandé de rentrer chez vous ou de vous rendre directement aux urgences du CH, habilitées à prendre en charge les urgences Covid-19.

Afin de bien réguler le flux des patients, une seule entrée est disponible : celle de l’accueil général. Les portes du parking sont désormais fermées, les ascenseurs sont bloqués.

L’accès handicapés se fait directement via l’emplacement « dépose-minute » à l’accueil de l’Etablissement.

Interventions programmées :

Sur instruction de l’Agence Régionale de Santé, toutes les interventions chirurgicales et médicales non-urgentes et sans préjudice de perte de chance pour les patients sont déprogrammées jusqu’à nouvel ordre. Le secrétariat de votre praticien vous contactera ultérieurement.

Hors situation d’urgences, nous vous demandons de ne pas contacter l’établissement ou votre praticien afin de préserver la disponibilité des lignes téléphoniques.

Consultations à venir :

Si vous n’avez pas reçu de communication de la part de votre praticien ou de son secrétariat, alors votre consultation est maintenue.

Votre praticien ne manquera pas de vous informer si jamais il y a un changement. En revanche, si vous êtes souffrant (toux, éternuements, fièvre, frissons …), nous vous invitons vivement à rester chez vous. Votre médecin traitant est votre interlocuteur.

Hors situation d’urgences, nous vous demandons de ne pas contacter l’établissement ou votre praticien afin de préserver la disponibilité des lignes téléphoniques.

Toutes les réunions d’informations réalisées à l’initiative de l’établissement sont annulées jusqu’à nouvel ordre

La Clinique du Pays de la Rance vous remercie pour votre compréhension.

Restez informé en direct sur cette page qui sera actualisée régulièrement.

© 2020 Clinique du Pays de Rance // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink