Chirurgie orthopédique

Il s’agit d’une chirurgie qui traite les déformations des os, des articulations, des muscles et des tendons et répare ceux qui sont abîmés au cours d’un accident (traumatisme).

A la Polyclinique du Pays de Rance,  les chirurgiens Bocquet et Le Carrou prennent en charge les chirurgies suivantes :

• Chirurgie de la main,
  • Traumatologie,
  • Arthroscopie,
  • Chirurgie percutanée du pied,
  • Chirurgie de l’épaule,
  • Chirurgie du sport,
  • Chirurgie de la hanche,
  • Chirurgie du genou.

Les Orthopédistes de la Polyclinique du Pays de Rance de Dinan participent activement à la prise en charge des patients du service d’accueil des urgences du Centre Hospitalier René Pléven de Dinan, en plus des avis ponctuels qui y sont donnés 24/24 heures et 7/7 jours. Des consultations dédiées à la traumatologie sont ouvertes tous les lundi et vendredi matin.

Témoignage d’une patiente prise en charge pour une Prothèse Totale de Hanche :

La RRAAC

La Réhabilitation Rapide Améliorée Après Chirurgie (ou RRAAC) a permis, grâce à la mise en place d’un coaching pré opératoire d’une part et de nouvelles techniques de prise en charge péri opératoire  de la douleur, de permettre aux patients opérés d’une prothèse de hanche ou de genou de pouvoir le soir même de leur intervention, reprendre la marche. Ces techniques permettent également un retour rapide à domicile grâce à une récupération fonctionnelle accélérée.

Notre Infirmière Coordinatrice RRAAC est Michèle BOIXIERE. Elle est joignable au 02 96 85 82 75.

Réhabilitation Rapide Améliorée Après Chirurgie (ou RRAAC)