Une reconnaissance pour l’ensemble des professionnels de la Polyclinique

01 Oct.

A – est le score obtenu par la Polyclinique du Pays de Rance lors de sa certification par la Haute Autorité de Santé (HAS). Des Experts Visiteurs mandatés par la HAS sont venus sur site en juin 2018 pour évaluer notre Etablissement.

Cette procédure est obligatoire pour l’ensemble des Etablissements de Santé, publics ou privés. Effectuée tous les 4 à 6 ans par des professionnels mandatés par la HAS, son objectif est de porter une appréciation indépendante sur la qualité des prestations des hôpitaux et cliniques en France.

La procédure de certification est en constante évolution depuis 1999 pour s’adapter en permanence aux exigences en matière de qualité et de sécurité des soins et apporter une réponse pertinente aux attentes des usagers, des professionnels et des pouvoirs publics.

Cette certification est une reconnaissance pour l’ensemble des professionnels de la Polyclinique du Pays de Rance, d’une équipe fière et soudée composée de tous les corps de métiers œuvrant dans un Etablissement de proximité. L’excellence de ce résultat est imputable à tous nos professionnels. Bravo à tous ! Le rapport sera prochainement disponible en intégralité sur le site de la Haute Autorité de Santé.

Suite à cette victoire, le Groupe Francophone de Réhabilitation Améliorée après Chirurgie (GRACE) a reconnu la Polyclinique du Pays de Rance comme « Centre de Référence GRACE » en Chirurgie Orthopédique et en Chirurgie Bariatrique. Ces deux spécialités sont donc labellisées. Il s’agit d’un concept moderne priorisant les mesures pré, per et postopératoires tendant à réduire l’agression chirurgicale propre à chaque prise en charge. Le Patient est rendu acteur de sa récupération, les techniques opératoires sont moins invasives, les professionnels modifient leurs techniques pour un meilleur confort.

L’Etablissement développe depuis 2017, les protocoles RRAAC « Réhabilitation Rapide Améliorée Après Chirurgie » en chirurgies Orthopédique et Bariatrique (reconnu comme pôle d’excellence par les Experts Visiteurs dans leur pré-rapport en juin 2018) et a reçu courant septembre, les attestations lui permettant de se prévaloir de ce label. La Chirurgie du Colon est également en cours de labellisation.

De beaux projets pour un Etablissement de proximité !