76 Rue Châteaubriand
22104 Dinan

L’accès au bloc dédramatisé pour les enfants à la Polyclinique du Pays de Rance

12 Mar.

A la Polyclinique du Pays de Rance, les brancardiers accompagnent les enfants au bloc opératoire …. en voiture ! Les enfants sont apaisés, l’anxiété diminuée et les parents ravis de cette expérience. Le jeune patient devient acteur de sa prise en charge et valorise son autonomie !

Ce nouveau moyen de transport permet un aller au bloc opératoire moins stressant que de voir défiler les lumières des couloirs. Il permet aux enfants d’être acteurs de leur prise en charge, mais également une séparation avec les parents moins brutale puisque l’enfant est plus détendu.

Accompagnés d’un brancardier qui conserve le contrôle de la voiturette, les enfants peuvent participer activement à leur prise en charge tout en étant rassurés  et conjuguer le soin et le jeu dans un même temps.

L’objectif ? Divertir les enfants pour leur faire transitoirement oublier qu’ils sont dans un Établissement de Santé et limiter l’administration de médicaments contre l’anxiété.  Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet de soins « patient debout » débuté également en février, pour certaines pathologies.

© 2018 Polyclinique du Pays de Rance // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink